Mon blog à moi
4 avril 2007

Ma sacoche pour la machine à coudre

Après avoir fait la housse pour ma machine à coudre, je me suis lancée dans la couture d'une sacoche assortie afin d'y glisser la pédale et autres accessoires.Voici donc le résultat: et les 2 assortis: Voilà! Un peu galère à faire et mon homme pensait...
17 mars 2007

Mon échange de surprise

Sur mon forum, j'ai trouvé une binôme très très sympa et on a décidé de s'échanger des cadeaux surprises par trimestre.Notre premier échange s'est fait aujourd'hui. La poste a bien fait les choses, on l'a reçu toutes les 2 ce matin!Voilà donc ce que j'ai...
6 septembre 2008

Rentrée des classes

Un clin d'oeil à toutes les mamans qui ont fait la rentrée des classes.Nathan, tout jeune bonhomme de 2 ans et demi arbore fièrement sa belle tenue et un joli cartable avec des voitures. Quand à Mathilde, elle "a l'habitude" puisqu' elle rentre en moyenne...
26 octobre 2008

Des travaux manuels (enfin!)

A force de réflexion, voilà enfin un sac à pinces à linge. J'en avais assez qu'elles se cassent à force de rester accrochée dehors sur le séchoir alors j'ai confectionné une pochette avec des chutes de tissus. Seconde chose à vous montrer, c'est un sac....
22 juin 2007

Les vacances de Mathilde ...

Mathilde est partie 10 jours chez maman et ensuite, ils sont restées quelques jours ici. Voici donc quelques clichés de ces vacances entre Europa park, la cuillette des cerises, le poney .... Et aussi mon bouchon. Après cela je vous abandonne une quinzaine...
29 juin 2009

Les cartes de mes copines

Je manque à tous mes devoirs.En l'honneur de mon mariage, les copines du forum m'ont confectionné et envoyé de bien jolies cartes.Je vous laisse admirer leur travail.Par Tifff: Par Doudou: Et par Karine: Merci les filles!!!! Je vous adore, c'est magnifique....
20 février 2010

Le mercredi 17 février 2010 mon amie Doudou est

Le mercredi 17 février 2010 mon amie Doudou est décédée des suites d'un cancer. C'est une amie chère à mon cœur et à celui de notre forum préféré "toile en scrap" Elle se disait "amoureuse de la vie". Elle était douée ans tout ce qu'elle entreprenait,...
30 août 2008

Nos vacances à Manosque

Au mois d'aout, nous sommes partis une semaine en camping, enfin plutôt en mobil home à Manosque (plus précisément à ST Maime) Voilà un petit diaporama de notre séjour pendant lequel on s'est baigné dans un lac artificiel, on a fété l'anniversaire de...
3 novembre 2007

Mon scrap

Mais non petit blog, je ne t'abandonne pas, me voilà! Tu es heureux? Ce coup ci, je viens vous montrer toutes les pages de scrap que j'ai réalisé avec l'aide de Cécile (son blog de scrap), un copinette du forum http://chezelisabeth.forumactif.com/ On...
2 août 2008

Bolide

Alors maintenant, sortons un peu du monde des loisirs créatifs puisque je vais vous montrer ma nouvelle acquisition, bien pratique par cette chaleur. Enfin, c'est pas si peu créatif que ça, parce que moi, sur mon 2 roues, c'est du sport à faire et aussi...
2 avril 2007

Ma couture du jour

Ce matin direction le magasin de tissu! Une foir rentrée, j'ai sortie ma machine à coudre et me voilà partie!J'ai tout d'abord fait un rideau, mais tout ce qu'il y a de plus banal!Ensuite, je me suis confectionnée des housses de coussin. A la base, mes...
29 mars 2007

ma peinture

Voilà, j'ai entamé la peinture de mes portes. Première tentative ratée, mais la suite viendra.Voilà quand même ce que ça va donner! Tout d'abord, la couleur de mon mur C'est un couloir donc on voit pas très bien, mais la couleur de la porte rappèle bien...
13 mars 2007

La tarte au chocolat

A la demande de Doudou , grande fan de chocolat, voilà la recette de la tarte au chocolat tirée de l'émission "chef la recette" de Cyril Lignac: Ingrédients: (pour 4 personnes)- Pâte sablée- 200g de chocolat noir- 1 tube de lait concentré sucré- 3 c....
30 mai 2007

Avant - Après

Eh ben voilà, ça prend forme.Et dire qu'au début, à notre arrivée ici le terrain ressemblait à ça: Puis, ça a pris forme Thierry a travaillé d'arrache pied, ça commence à être joli Sont arrivés les escaliers Et maintenant, la pelouse pousse, la balançoire...
8 août 2007

Nos vacances en famille

Après un été bien chargé, je reprends un peu mon blog. Nous sommes partis une semaine à Biscarrosse en famille fin juin! C'était un village club de l'armée. Le temps n'était pas super, mais on a bien profité. On a fait queslques visites: une serre aux...

Le baptème de Nathan

Alors ce WE, on a baptisé notre bonhomme!On est resté en commité restreint puisqu'il n'y avait que le parrain (avec sa femme et ses enfants), la marraine (avec son chéri), les 2 grands-mères et nous, les parents (quand même!!!) On est allé à la cérémonie...
29 décembre 2007

Les vacances de noël

On prend pas mal de retard sur ce blog. Pfff, pas le temps en ce moment. Mais me voilà pour vous raconter un peu les vacances de noël. Tout d'abord, Thierry a conduit les enfants chez ma maman pour une semaine.Dès leur arrivée, il y a eu le fête de noël...
2 août 2008

Mon retour et quelques XXX

Trois mois sans messages, c'est inadmissible, je vais tenter de me rattrapper.Mais bon, il faut dire que fin mai, j'ai commencé mes nuits pour 6 semaines et à la fin des nuits, je suis repassée de jour sauf que les enfants n'étaient pas là et on a donc...
29 décembre 2008

Noël

Voilà un moment que je me dis qu'il faut que je nourrisse mon blog alors voilà le récit de notre périple en Alsace et en Lorraine. Tout d'abord, la fête du boulot de ma maman, ensuite, passage du papa noël chez maman toujours puis direction chez papa...
15 mars 2009

Une super matinée

Avec le temps que nous avons aujourd'hui, je n'ai pas pû m'empêcher de prendre mes loulous sous le bras et de partir à la plage C'est donc avec nos râteaux, pelles, seaux et autres accessoires que nous voilà partis. Une compétition de châteaux de sable...

Retour aux loisirs créatifs

Eh oui, il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes créations, ce qui était pourtant le but de ce blog à la base!Alors me voilà partie dans une aventure lancée par Tifff, une copinette de mon forum préféré!Ce défi, enfin, il s'agit plus exactement...
16 février 2010

Le ski

Nous avons passé une semaine au ski début février. Le matin, les enfants ont fait des cours de ski. Nathan a passé son piou-piou, premier niveau en ski où il s'est régalé même s'il aurait préféré que ça aille plus vite. Mathilde, elle, a passé son ourson....
2 novembre 2007

Travaux, encore et toujours!

Après la tenue d'été pour les WC, voilà ma tenue d'hiver Ben oui, faut ce qu'il faut!!!!Vous vous demandez, mais pourquoi? Ben voilà! Et concentrée la fille: Eh ben voilà, j'ai fait mon enduit pour la cire. Enfin, y'a encore 50m² (au sol) à faire! Pfff,...
20 mars 2007

Cadeau d'anniversaire

Voilà, elle l'a enfin reçu!dimanche, c'était l'anniversaire de Clinsette, alors pour fêter cette occasion, voilà le petit cadeau que j'ai confectioner pour elle! Un sac en feutrine cousu par mes mains! Je ne suis pas aussi douée qu'elle en couture, mais...
14 mai 2009

Mariage

Je crée un petit message comme ça pour vous donner l'eau à la bouche, mais je ne vous dévoilerai pas tout maintenant! Pour ceux et celles qui me connaissent, vous n'êtes pas sans savoir que le jour J approche. Le jour J, c'est le 20 juin, jour de notre...