Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi
19 avril 2007

Mes vacances en Tunisie

Voilà quelques jours que je suis de retour de mon petit voyage en Tunisie! Voyage sur le thème de la thalasso.

Le séjour se présentais mal puisque nous avons eu 2h de retard à l'aéroport de Marseille. Nous sommes donc arrivés à 6h à l'hotel le lundi matin avec peu de sommeil derrière nous.
La cure a donc commencé la mardi!
Donc mardi: Hammam, gommage, enveloppement d'algues et massage de tout le corps (dit général)!
Mercredi, Massage sous la douche à affusion, massage du dos et drainage lymphatique.
Jeudi, excursion, mais j'y reviendrai plus tard.
Vendredi, bain bouillonnant (c'est le cas de le dire! et bouillant alors bobo aux coups de soleil!), massage général et reflexologie plantaire.
Et samedi, dernier jour de cure, hammam, enveloppement d'algues, drainage lymphatique et reflexologie plantaire.
Le spa ne ressemblait pas trop à toutes les photos qu'on peut voir dans tous les catalogues, mais c'est la Tunisie, et non La Baule ou Quiberon! Ceci dit, l'hygiène était relativement correcte, rien à redire!
La vue de notre chambre n'était pas mal non plus!
DSCN2523 Avec à droite le reste de l'hotel et à gauche, la mer!

Comme je le disais, jeudi, nous sommes allé en excursion. Ca a commencé par la Médina de Tunis avec 2h de temps libre dans les soucs. DSCN2530 Et ce n'est pas de tout repos. On s'est fait alpaguer de tous les côtés. Point de vue négociations, je ne pense pas être forte en la matière non plus!
Ensuite, on a visité un musée, mais pas de photos, fallait encore mettre la main au porte monnaie pour pouvoir déguéner l'appareil photo alors non merci.
Est ensuite arrivée l'heure de manger dans un restau de Cathage suivi de quelques belles vues comme ces aqueducs qui, autrefois, amenaient l'eau vers la ville.
DSCN2535
Et pour finir ce périple, on a pris la direction de Sidi Bou Saïd, ville typique de la Tunisie pour ses facades blanches et portes et fenêtres bleues. Dommage, il a plu, mais il y avait encore des soucs afin de faire les derniers achats. Jettez un oeil sur ces architectures DSCN2538
DSCN2543 DSCN2545 DSCN2550

Voilà! Retour dimanche dans la nuit avec coups de soleil un peu partout!!!
DSCN2527  DSCN2562
Euh, non, suis pas partie avec ma famille, suis partie avec une amie.

8721201

Publicité
Commentaires
N
quelles belles vacances, ça doit faire du bien !
F
super vacances et trés belles photos, ça fait réver !!
C
Je me serais bien glissé dans tes valises moi!
T
Super photo de vacance nanou. Tu as l'air en pleine forme, c'est l'air de la tunisie ou les vacance sans la famille ;-)
Publicité